Le Park

McNabs, qui sont toutes deux situées à l’embouchure du havre d’Halifax. Accessible seulement pas bateau, l’île McNabs est un endroit idéal pour les randonneurs, les plaisanciers, les passionnés d’histoire, les amoureux de la nature et tous ceux qui recherchent un lieu paisible où se réfugier non loin de la ville. L’île Lawlor, désignée comme aire naturelle, n’est quant à elle pas ouverte au public.

L’île McNabs

L’île McNabs, la plus vaste des deux îles, comprend 18 km de sentiers pédestres, des sites historiques, dont celui du Lieu historique national du Fort-McNab, et compte des points de vue imprenables sur le havre et la ville d’Halifax ainsi qu’un ancien jardin victorien. Constituant une véritable oasis pour la faune, l’île abrite environ 200 espèces d’oiseaux. La majeure partie de l’île McNabs est sous la gouverne de la province, soit du Department of Natural Resources de la Nouvelle-Écosse. D’un autre côté, Parcs Canada assure la gestion de Fort McNab. Quelques parcelles dans le secteur nord de l’île, équivalant à environ un hectare, ont le statut de propriété privée.

L'île Lawlor

L’île Lawlor, d'une superficie de 55 hectares, fait face à la plage McCormicks de Eastern Passage. L’île est majoritairement recouverte de forêt et abrite une colonie de grands hérons bleu ainsi que de nombreux balbuzards. On peut également y observer des cerfs broutant dans les champs.
Lawlor fut cultivée pendant 100 ans, jusqu'à ce que le gouvernement l’acquière en 1870 pour y établir une station de quarantaine.

Pour de plus amples informations, téléchargez notre dépliant http://mcnabsisland.ca/images/McNabs-brochure-2017.pdf ou achetez notre guide Discover McNabs Island http://mcnabsisland.ca/gifts.
Vous pouvez également obtenir certaines précisions concernant le Parc provincial de McNabs et Lawlor Island via http://www.novascotiaparks.ca/.